Une équipe magique
Il y a vraiment très longtemps
L'histoire de la famille Vogel dans le canton de Vaud débute en 1929 lorsque Samuel Vogel tombe amoureux de la région du Lavaux au point de quitter sa Suisse-allemande natale pour s'installer sur les hauteurs du village de Grandvaux afin d'y réaliser son rêve : devenir vigneron!
Voilà comment un ingénieur hydraulique devient vigneron en parfait autodidacte.
Il lui aura fallu œuvrer durant plus de 25 ans avant de pouvoir vivre sa passion :
ll est le premier à planter d'autres cépages blancs que le Chasselas dans la région et crée ainsi en 1947 un subtil vin d'assemblage de cépages blancs qu'il nome " Les Fleurettes ". Vin créé pour la naissance de ses jumeaux : Charles et Jean Vogel.
NOS PARENTS ET NOUS...
Dès 1967 Jean se destine à la culture de la vigne et Charles poursuit ses études d'économie à l'université de Lausanne (HEC) et part à Zürich pour parfaire ses études en marketing.
Après plusieurs années passées au sein des Caves Moevenpick puis chez Planteurs Réunis SA à Vevey, c'est en 1993 que Charles et Josette Vogel décident de se mettre à leur compte.
AUJOURD'HUI
Anne-Christine Erlekam-Vogel et son frère Julien-Vincent-Amédée sont entourés d'une équipe magique. Nos vins ont toujours une histoire... à nous de vous la raconter