L'offre de la semaine
Des vins légendaires et envoûtants ...
Pourquoi le Château Cos d'Estournel est-il orné d'éléphants?
Au XIXe siècle, Louis-Gaspard d'Estournel était un passionné de voyages et de cultures lointaines, notamment de l'Orient. Il était fasciné par l'Inde et a décidé d'incorporer des éléments architecturaux exotiques dans son domaine viticole, ce qui était très inhabituel pour l'époque.
L'éléphant, symbole fort de l'Inde, représente à la fois l'exotisme, la puissance et la grandeur, des qualités que Louis-Gaspard voulait associer à son vin.
La cuvée Pagodes de Cos 2017:
Le vin allie un côté beurré qui lui est caractéristique à des notes sucrées propres au millésime. À la fois soyeux et d’une grande fraicheur, c’est un vin vif et énergique, au fruit sanguin. Velouté, une grande chair et un milieu de bouche très dense le rendent particulièrement savoureux et plaisant.
Cépages: Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot
Notes des critiques: Suckling 94/100, Parker 92/100, RVF 92/100
Voici ce qu'en pense Beck: 94/100
"Quel bouquet ! Celui-ci est marqué par des notes florales et par la fraîcheur des baies rouges. Notes d’eucalyptus. En bouche, le vin est légèrement crémeux et friand. Il reflète bien les caractéristiques olfactives et est doté de tannins élégants, aux grains fins, parfaitement intégrés. Finale rafraîchissante, fruitée et persistante. Un vin qui mérite de la garde et qui laisse entrevoir la grandeur du 1er vin."